Le confort et le luxe ne constituent plus les seuls objectifs d’un logement neuf. Les enjeux sont devenus plus importants. Désormais, tout le monde mise sur l’efficacité énergétique. Avec l’évolution de la technologie, les solutions sont de plus en plus nombreuses et surtout de plus en plus abordables. Aujourd’hui, le label BBC et la RT 2012 représentent des objectifs à atteindre. Quels sont alors les avantages à profiter pour cela ?
L’économie sur la facture
Le DPE ou le diagnostic de performance énergétique constitue l’outil de classification des logements du plus économe au moins économe. Attribué respectivement de la lettre A vers la lettre G, un acheteur pourra aisément déterminer l’économie d’énergie qu’il pourra profiter. La réduction de facture est manifeste pour un logement neuf anglet. Dans certains cas, les installations énergétiques arrivent à combler 100% du besoin en électricité des occupants.
Des excellentes isolations thermique et phonique
L’électricité n’est pas le seul avantage à profiter. Une construction neuve jouira également d’une très bonne isolation thermique et phonique. En effet, la protection contre le froid et la chaleur constitue de bon point pour les promoteurs immobiliers. Les matériaux pour les murs, le toit et les ouvertures disposent d’excellentes propriétés. Ces mêmes matériaux évitent toute perdition de chaleur. Ainsi, le vent et la pluie ne risquent pas de perturber le confort des occupants.
Outre cela, un logement neuf constitue également une excellente barrière sonore. Aucun bruit nuisible ne pourra traverser vos murs, vos portes et fenêtres et votre toiture. Cela concerne même les chambres et les pièces qui sont à l’intérieur entre elles.
L’intérêt d’un logement neuf pour un acheteur
Si les investisseurs s’intéressent aux logements neufs, ce n’est pas qu’un simple caprice. Pour eux, une construction répondant aux normes écologiques et énergétiques ne rencontre aucun problème lors de la recherche de locataire.