bilan energetique maison
Publié le - 239 visites -

Les points à respecter pour le ramonage de cheminée à Bruxelles

Le ramonage est une obligation dans certaines villes et Bruxelles en fait partie. Pour des raisons sanitaires, la loi oblige la pratique du ramonage dans chaque foyer ayant une cheminée dans cette ville. Toutefois, cela est également important pour pouvoir être couvert par l’assurance en cas d’éventuel incendie dans votre maison.

Le ramonage : une obligation à Bruxelles

Pour des raisons sanitaires, le ramonage est une obligation dans tous les arrondissements de Bruxelles. La raison à cela est parce que la négligence du ramonage peut provoquer des maladies chez les occupants de la maison en question. Quand la cheminée n’est pas ramonée, elle risque d’être bouchée et ne pas laisser passer correctement la fumée. Ce qui n’est pas bon pour la santé des occupants de la maison. Toutefois, la période d’exécution du ramonage peut être différente dans chaque municipalité. Cependant, les compagnies d’assurance exigent aussi le ramonage. Les substances qui sont bloquées dans les conduites d’évacuation des cheminées sont inflammables et peuvent provoquer des incendies. Par conséquent, si par malheur un incendie se passe chez vous et que n’avez pas fait votre ramonage à temps, votre assurance se réserve le droit de décliner votre couverture.

Trouver un ramoneur pas cher

Puisque le ramonage est obligatoire et doit être fait périodiquement, le mieux sera d’économiser sur les frais. Pour cela, il faudra que vous trouviez un ramoneur proposant un tarif abordable pour son service. En matière de recherche, il n’y a rien de mieux qu’internet. Vous pouvez tout à fait trouver des sites internet qui font des comparaisons de tarif pour tout service, y compris le ramonage. Vous y trouverez très facilement un tarif qui correspond à votre budget. Toutefois, il faudrait également choisir les artisans ou les établissements qui se trouvent dans votre entourage. Cela vous permettra également d’économiser sur les frais de déplacement. Vous pouvez trouver des cartes de géolocalisation pour trouver les ramoneurs qui se trouvent près de chez vous.