bilan energetique maison
Publié le - 1289 visites -

Quels économies avec la climatisation ?

 

 

En plus d’être un système assurant un bon confort dans les logements, la climatisation est également une solution qui permet de réaliser des économies. On note toutefois que ces économies sont particulièrement importantes avec la climatisation reversible et relèvent principalement de la consommation énergétique. Si vous avez l’intention d’installer une clim dans le 64 et que votre choix s’est porté sur un climatiseur réversible, voici les économies qui vous attendent.

Économies réalisées par le choix d’une climatisation réversible

Avec un dispositif fonctionnant selon le principe de la climatisation réversible, il n’est consommé que 1 kW pour la production de 3 kW de chaleur. Ainsi, le système permet de réaliser des économies de 30 à 50 % pendant l’hiver qui permettront de financer la climatisation durant la chaleur de l’été. Il faut rappeler que quelle que soit la saison, la climatisation réversible puise les calories de l’air extérieur, les amène à l’intérieur de l’habitation et se charge de les réchauffer ou de les refroidir. Une autre économie non moins importante réalisée avec la climatisation réversible est la place. En effet, il s’agit d’un dispositif rassemblant deux systèmes en un, ce qui permet alors d’occuper moins d’espace par rapport à l’installation de deux appareils produisant l’une de la fraicheur et l’autre de la chaleur.

D’importantes économies d’énergie avec le système Inverter

Dans un système de climatisation réversible comme le propose la société Coba énergie, il est installée en général une technologie moderne. Celle-ci donne la possibilité de moduler la puissance et la vitesse de l’appareil selon les besoins et la température souhaitée, un fonctionnement qui génère d’importantes économies d’énergie. À ce propos, l’Inverter évite de relancer le climatiseur sans cesse pour le maintien de la température désirée, ce qui engendre une faible consommation d’énergie. Suite au fonctionnement des dispositifs dotés de cette technologie, on constate une réduction de près de 30 % sur la facture d’électricité en comparaison aux climatiseurs qui n’en disposent pas.