bilan energetique maison
Publié le - 1672 visites -

Que consomme votre bassin de jardin ?

Pour l’installation d’un bassin de jardin, tout doit être fait d’une façon méticuleuse. Quand on parle de tout, le matériel adapté en fait partie. C’est un choix qui a une grande importance, il n’est pas à délaisser. Le filtre et la pompe du bassin jouent un rôle non négligeable. Ce sont les matériels qui permettent d’avoir un bassin très beau et remarquable. Pour fonctionner, ils ont besoin d’énergie, ainsi il est nécessaire de connaître, avant tout achat, ceux qui en consomment moins.

Economiser avec sa pompe de bassin de jardin
:


Sur le marché, il existe de nouvelles pompes faites suivant les normes technologiques en vigueur. Ce sont ainsi des pompes qui aident également à réduire sa consommation électrique. Elles sont dites écologiques et économiques. Pour avoir un petit aperçu sur les pompes peu gourmandes en électricité, il faut visiter les sites en ligne qui donne des infos sur tout ce qui concerne le bassin, la pompe et le filtre bassin koi. Des conseils utiles pour l’entretien de la pompe et du filtre en hiver et pendant les différentes périodes de l’année y sont également disponibles.

Les différents types de pompes:


Il existe un nombre pléthorique de pompes de bassin. C’est pourquoi il reste difficile de bien choisir la pompe adaptée. Parmi les différents modèles de pompes, celui qui reste le plus vendu c’est la pompe immergée pour bassin. Son installation se fait directement dans le bassin et grâce à son panier de protection, toutes les saletés et les impuretés solides sont retenues. Il existe également d’autres pompes immergées à sec, c'est-à-dire qu’elles restent posées en dehors du bassin. Seulement elles doivent être sous le niveau d’eau allant au moins jusqu’à 20 cm. En générale, la pompe immergée est destinée au petit bassin d’un volume limité de 5 à 20 mètres cubes. Elle se raccorde avec un tuyau souple qui est à accommoder.