bilan energetique maison
Publié le - 530 visites -

Énergies renouvelables, attention aux arnaques !

Le développement des énergies renouvelables a contribué à la création d’entreprises. Une part s’occupe de la fabrication, et une autre part prend en charge de l’installation et de l’entretien. Concernant le deuxième groupe, il y en a qui effectue les travaux avec le non-respect des normes imposées par les fabricants.

La situation de l’entreprise Qualit’EnR

Qualit’EnR est un groupement français qui se préoccupe de la qualité de l’installation des systèmes à énergies renouvelable. Il incite les personnels d’être attentifs vis-à-vis  des personnes et des marques qui essayent d’endosser ses empreints. Le groupe est victime de copie sur ses produits. Il cite par exemple QualiSol pour le solaire thermique, QualiPV pour le solaire photovoltaïque, QualiBois pour le bois énergie et QualiPAC pour l’aérothermie et la géothermie.

                                

La solution proposée par Qualit’EnR

Il ne s’agit pas d’une première. En fait, Qualit’EnR condamne pour la 6ème fois l’escroquerie et la malversation de ses articles. Elle demande alors aux acheteurs et aux clients, d’exiger les justificatifs d’une entreprise prenant en charge de l’installation. En effet, elle doit être agréée. Poser et installer les équipements de Qualit’EnR imposent de suivre l’annuaire et de consulter les catalogues de la société. Ils sont disponibles sur qualit-enr.org/annuaire. Ainsi, vous aurez à faire attention si vous souhaitez avoir des systèmes selon les normes. En effet, pour une maison, la performance énergétique est très indicative. Elle la met en valeur sur quand la maison sera mise sous offre sur le marché de l’immobilier anglet. Ainsi, si vous laissez des escrocs ou des arnaqueurs s’occuper des tâches, votre installation risque de ne pas être fiable et votre argent perdu.