bilan energetique maison
Publié le - 846 visites -

Le guide de la chaudière à condensation à Gaz

Réduire la consommation d’énergie se trouve actuellement une exigence pour le préserve de notre environnement. Tout en se procurant le confort et la luxure, la chaudière individuelle à condensation fonctionnant au gaz naturel s’avère être une solution qui s’intègre dans la protection de l’écologie. Participer à cette protection de l’environnement en adoptant une attitude de consommation énergétique modérée avec plombier paris 4.

Une solution écologique et qui est aussi performante que les autres chaudières à combustion

Grâce à un bruleur spécifique, les rejets de CO et de NOx diminuent considérablement et les émissions de CO2 d’une chaudière gaz à condensation sont également très négligeables comparées à celles d’une chaudière d’ancienne génération si son entretien se fait régulièrement. Ainsi, ce nouvel type consomme effectivement moins d’énergie. En outre, sa complémentarité avec l’énergie solaire a fait ses preuves. Associer à un chauffe-eau solaire et avec une isolation performante, une chaudière gaz à condensation répond exactement à la réglementation Bâtiment Basse Consommation.

Toute fois, malgré que les nouvelles chaudières individuelles gaz à condensation consomment moins d’énergie, elles demeurent très performantes. Un échangeur spécifique est intégré avec ce nouvel type de chaudière. Ce qui favorisant la condensation de l’énergie des fumées et des équipements spécifiques de brûleurs permettent constamment de moduler la puissance de chauffage.

Grâce à un régulateur et une installation fonctionnant à basse température, ces chaudières tirent le maximum de l’énergie générée lors de la combustion du gaz afin de satisfaire les besoins du logement.


Une option économique mais qui vous ouvre des opportunités

En optant pour la chaudière individuelle à condensation fonctionnant au gaz naturel, vous pouvez profiter d’une importante défiscalisation. Ainsi, ce type d’équipement fait l’objet d’incitations directes ou indirectes et vous ouvre l’opportunité d’un crédit d’impôt, ou de prêt à taux zéro.

Mais en plus, le chauffage réglable et la programmation horaire apporte plus de confort pour l’utilisateur. Le circuit de combustion imperméable assure votre sécurité et une émission de bruit moins forte. Grâce à sa capacité de condensation énergétique, cette nouvelle chaudière permet de réaliser des économies d’énergie dans tous les cas de figure qui s’exprime par une réduction de votre consommation en gaz.