bilan energetique maison
Publié le - 8 visites -

Le choix de la motorisation de sa voiture

Plusieurs types de motorisation de véhicules sont désormais proposés par les constructeurs : diesel, essence, hybride. Des véhicules à moteurs fonctionnant au GPL ou à bicarburation sont aussi commercialisés. Il est donc judicieux de savoir faire son choix, d’une part par rapport à ses besoins, et d’autre part en tenant compte de l’application à partir de 2018 du système de bonus-malus écologique. Les conseillers sur glinche-automobiles. com orientent pour cela le choix du futur acheteur. Le point sur les avantages et les inconvénients de chaque type de motorisation.

La voiture hybride

L’achat de la voiture hybride est vivement encouragée par l’État français : également appelée voiture propre ou voiture verte, elle fonctionne avec un moteur thermique et un moteur électrique. La consommation en carburant est ainsi limitée, avec plus de 20% d’économie en ville. Elle enregistre toutefois la même consommation qu’une voiture classique, une fois lancée sur autoroute.

La voiture GPL

L’essence ou le gaz de pétrole liquéfié sont les carburants faisant rouler la voiture GPL : respectueuse de l’environnement, celle-ci pollue peu. Bien que le prix du gaz soit assez raisonnable, la consommation constitue néanmoins un bémol à tenir en compte quant à l’utilisation de ce moteur GPL.

La voiture à essence

Elle s’adapte à tout trajet aussi bien en ville que sur autoroute, agréable à conduire avec son système à injection et son turbocompresseur. Côté fuel, il est à noter que les prix à la pompe de l’essence et du gazole seront quasiment identiques d’ici 3 ans en raison de la révision à la hausse de la fiscalité du gazole.

La voiture diésel

Elle est recommandée pour des trajets de plus de 30 minutes afin de tirer pleinement profit des atouts proposés par sa motorisation. Certaines catégories de voitures roulant au diesel sont susceptibles d’être touchés par le malus écologique en 2018, les monospaces et les familiales entre autres, plus gourmands en consommation de carburant en raison de l’importance de leur poids.