bilan energetique maison
Publié le - 174 visites -

Un bon radiateur ne doit pas consommer beaucoup d'énergie !

Se chauffer est un besoin, mais se chauffer coûte cher. Pendant l’hiver les températures sont basses, mais les factures sont à la hausse. Alors, il est toujours bon de chercher un moyen de chauffage qui ne va pas vous vider les poches. Dans plusieurs habitations, on se chauffe à l’électricité à l’aide des radiateurs électriques. Le chauffagiste Mons, vous conseille un radiateur qui consomme moins d’énergie pour répondre à votre besoin de chauffage, et à votre budget.

Eviter les énergivores

Le chauffage électrique a une conséquence immédiate sur le budget, ce qu’il faut faire c’est de localiser les énergivores, et de les éviter. Un bon radiateur n’est pas forcément celui qui consomme plus d’énergie, ou encore un bon chauffage n’est pas toujours celui qui. Les radiateurs identifiés comme des gourmands d’énergie, sont présents sur le marché, mais beaucoup de gens l’ignorent. Les commerciaux vantent plus les mérites, c’est-à-dire, les performances des radiateurs, sa puissance en particulier. Un bon radiateur ne doit pas consommer beaucoup d’énergie. Eviter donc le radiateur convecteur, les radiateurs rayonnants, ils se distinguent par une montée rapide en température ce sont des types de radiateurs gros consommateurs, par conséquent ils sont moins économique.

Un bon radiateur

Un radiateur économique, est un bon radiateur. Utiliser les radiateurs à inertie, ils sont réputés être les plus économiques, la température monte moins vite, c’est un système de chauffage qui utilise le stockage d’énergie dans un liquide fluide et dans un matériau solide. On distingue les radiateurs à inertie fluide caloporteur, et à inertie céramique. Entre les deux celui qui consomme moins d’énergie c’est la céramique. Elle a une meilleure inertie que les fluides caloporteurs et offre une bonne accumulation et restitution de chaleur. Un bon radiateur est celui qui vous offre un chauffage propre, confortable, et qui vous aide à faire des économies sur vos factures d’électricité.