bilan energetique maison
Publié le - 121 visites -

Transformez votre logement en maison passive grâce à Harmonie

Vous souhaitez vous investir davantage dans la protection de l’environnement : il vous est possible de transformer votre logement en maison passive en faisant réaliser certains travaux visant d’une part à réduire la consommation énergétique de votre habitat, et d’autre part à diminuer l’émission de gaz à effet de serre.

Les spécificités d’une maison passive

La maison passive, également appelée maison énergie zéro, produit elle-même l’énergie dont elle a besoin pour son fonctionnement. C’est une maison bioclimatique qui conserve sa chaleur interne en toutes saisons. Ses performances énergétiques sont encore meilleures que celles du bâtiment basse consommation BBC ; le besoin en chauffage d’une maison passive n’excède pas 15 kWh par an par mètre carré.

Plusieurs procédés peuvent alors être mis en œuvre afin d’atteindre les performances d’une maison passive, dont :

  • l’étanchéité à l’eau et à l’air.
  • l’isolation thermique : elle peut être réalisée de l’intérieur ou de l’extérieur du bâti.
  • le ravalement de façade : elle doit être effectuée tous les 10 ans selon la règlementation en vigueur.

À quel spécialiste s’adresser ?

L’entreprise Harmonie est un spécialiste des travaux sus cités depuis plus de 40 ans. Basée à Maisons-Laffitte dans les Yvelines, elle enregistre à son actif plus de 4500 chantiers sur lesquels elle est intervenue depuis son année de lancement. Elle met à la disposition de son client un personnel expérimenté ainsi qu’un ensemble de matériels et d’équipements performants adaptés à tous types de chantier. Harmonie possède en outre la certification RGE ou Reconnue Garant de l’Environnement Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.harmonie. fr.

Il est à noter que l’État octroie un appui aux propriétaires ou aux locataires faisant réaliser des travaux pour l’optimisation de la consommation énergétique de son logement. Il s’agit du CITE ou crédit d’impôt pour la transition énergétique. Celui-ci se traduit par une importante réduction de l’impôt sur le revenu du contribuable faisant engager ce type de travaux. Afin d’être éligible au CITE, ce dernier doit alors faire appel à une entreprise certifiée RGE.