bilan energetique maison
Publié le - 1976 visites -

Savez vous ce que consomme une console de jeux vidéos ?

Une console de jeu vidéo est une machine qui se branche au courant. Elle a alors besoin de l’électricité, pour fonctionner. Ainsi, elle a tendance à consommer beaucoup d’énergie et c’est la raison pour laquelle, il est nécessaire, de savoir comment faire, afin de diminuer leur consommation électrique.

La consommation électrique des consoles

Les consoles qui existent sont nombreuses, et toutes consomment 2 à 3 watts, quand elles sont en veille. Mais les grandes consommatrices d’énergie sont la Playstation 4 et la Xbox One. Etant en utilisation, elles prennent précisément 139.8 watts et 119 watts. Concernant les autres Playstation et la Xbox 360, elles consomment respectivement 150 et 119 watts. Elles peuvent chaque année bouffer prés de 1000 kw par heure. Ce qui équivaut à ce que deux réfrigérateurs neufs pourraient consommer pendant l’année. Quant à la Wii u, elle consomme 20 watts en utilisation, même si elle consomme moins d’énergie que les autres.C réduire la consommation électrique des consoles

Comment réduire la consommation électrique des consoles?

Il faut savoir que lorsque les consoles sont en veilles, c’est de l’énergie perdue, parce qu’elles consomment beaucoup d’énergie. Il en de même, quand elles sont aussi allumées. Ainsi, il vaut mieux les éteindre, et les allumer que quand on veut jouer. Au cas où elles sont tout le temps branchées, il faut alors se procurer une prise avec interrupteur, afin d’éviter cette perte inutile. Sinon, il est conseillé de faire un tour Internet et surtout sur la page qui donne des conseils, en matière d’énergie.