bilan energetique maison
Publié le - 245 visites -

Les normes environnementales pour votre extension

Votre maison semble avoir rétréci au fil des ans, avec l’arrivée de vos enfants au monde. L’envie d’agrandir votre maison est chaque fois plus grandissante en vous. Enfin prête, vous décidez de faire appel à un constructeur pour la pose de vos extensions. Sachez qu’un agrandissement est perçu comme une construction nouvelle, il convient donc de le considérez comme tel. Comme toute construction votre extension est normée.

Les normes environnementales de constructions

Plusieurs normes environnementales sont à prendre en compte avant d’entamer une construction. Parmi ces dernières il y a la nouvelle réglementation thermique nommée RT2012. En effet c’est une réglementation qui vise à diviser la consommation énergétique des nouvelles habitations par 3. Cette règlementation devrait permettre de réduire au maximum des émissions pouvons conduisent au réchauffement climatique. En effet le but est de réduire les émissions de CO2 et même d’inverser la donne en créant des maisons à énergie positive dans d’ici 2020. Vous avez également la démarche HQE (haute qualité environnementale) dont l’objectif est d’améliorer la qualité environnementale des bâtiments neufs et ceux existants. Le but de cette démarche est de vous donner un logis sain et confortable avec des impacts sur l’environnement très maitrisés. Les chapes utilisées votre extension ne doivent pas être prises au hasard.

Le choix des chapes

Les chapes sont très importantes pour les fondations de votre extension et même les finitions. Il convient alors de faire appel à un chapiste qui a connaissance des normes environnementales et qui les respectes surtout. Vous avez la possibilité de trouver tout ce qu’il vous faut en termes de chapes sur https://www.chape-lafarge.frun spécialiste de chapes. En effet Lafarge avec sa gamme « Agilia CHAPE : chapes fluides» est une entreprise consciencieuse qui travaille avec des applicateurs agréés ayant de l’expérience pour tout type de chantiers, même les plus complexes. Cet expert saura répondre à toutes vos questions sur sa gamme de chapes. N’hésitez pas à consulter la page pour en savoir plus, l’avis d’un expert est toujours important pour son chantier.