bilan energetique maison
Publié le - 576 visites -

Le crédit d’impôt 2016 pour la transition énergétique

Nous pouvons définir le crédit d’impôt comme une aide écologique qui est destinée à la réalisation des travaux visant à économiser l’énergie. Pour ce faire, une partie de l’impôt versée est alors mise de côté pour cette réalisation. Le crédit impôt énergie, en particulier, a été mis en place depuis 2005 et les conditions et les travaux d’éligibilité ainsi que le montant alloué ont évolué. Le taux de ce crédit impôt énergieest fixé à 30% et il va aux particuliers, propriétaires, locataires et occupants à titre gratuit ayant leur résidence fiscale dans le territoire français. La nationalité et les ressources ne sont pas prises en compte pour l’obtention de ce crédit. Un montant plafond est fixé pour chaque foyer et celui-ci peut aller au-delà de 17 200 € pour les familles avec beaucoup d’enfants. Pour ces cas, les travaux doivent être effectués par les professionnels ayant une certification RGE ou Reconnu Grant de l’Environnement, ce qui vous obligera à fournir le devis parmi les dossiers de demande de credit impot energie.

                                  

Porté de ce crédit d'impôt

Ce crédit concerne les rénovations dans les habitations individuelles ou collectives et les biens immobiliers qui sont achevés depuis plus de deux ans sont exclus. Il est aussi impératif que cette habitation soit la demeure principale de celui qui fait la démarche de demande de crédit.

Chaque personne peut avoir sa conception de réduction de consommation d’énergie. Toutefois, ce crédit impôt énergiene finance que certains travaux notamment l’isolation des parois vitrées et opaques. Ces travaux d’isolation peuvent consister à l’installation des volets roulants, de fenêtre double vitrage et à l’isolation des murs, des combles, du plancher et du toit. L’acquisition et l’installation des appareils de chauffage et de production d’eau chaude sont aussi concernées par le crédit d’impôt énergie.La demande se voit d’être refusé si l’appareil n’utilise pas l’énergie renouvelable. Dans la liste de ces appareils, on peut adopter une chaudière à granulés, un insert de cheminée, un chauffe-eau solaire ou thermodynamique. Avant l’installation, le crédit impôt énergiepeut servir à financer un diagnostic performance énergétique.