bilan energetique maison
Publié le - 77 visites -

Harmonie, une société éco-responsable

Alors que le gouvernement se lance à la poursuite du « zéro-déchet », celui-ci vient d’alourdir les règlementations de transition énergétique des bâtiments. Il faut changer le comportement et les habitudes des gens à toutes les échelles, et les constructeurs et acteurs du BTP n’échappent pas à cette règle.

Harmonie SAS agit depuis 1977 dans le but d’améliorer la qualité et le confort des immeubles. Spécialiste de la rénovation énergétique en copropriété, cette société a effectué plus de 5000 chantiers dans toute l’Ile-de-France. Leader dans cette région et experte en ravalement de façade, isolation thermique, étanchéité ou encore couverture-toiture, Harmonie souhaite mettre en avant la transition énergétique et œuvrer en faveur du développement durable et de l’environnement.

Dès 1984, avec l’émergence du concept de protection du territoire et de l’environnement, Harmonie SAS a mis un point d’honneur à respecter les normes de traitement des déchets des chantiers de construction. En partenariat avec le réseau Recydis qui agit pour la collecte et le recyclage des déchets industriels dangereux en France, Harmonie a depuis toujours, géré et traité ses déchets issus des chantiers de rénovation.

Harmonie n’utilise que des produits de qualité et respectant l’environnement pour ses chantiers de ravalement, d’étanchéité et d’isolation thermique par l’extérieur (ITE). Les produits décapants par exemple, sont majoritairement biodégradables. De même, lorsqu’il y a désamiantage du bâtiment par exemple, les déchets lourds tels que le plomb et l’amiante, sont systématiquement tracés notamment par l’intermédiaire d’un bordereau de suivi des déchets industriels.

Si vous êtes soucieux de l’environnement et que vous avez des travaux à effectuer dans votre résidence en copropriété, nous vous conseillons de contacter l’équipe d’Harmonie SAS. Réaliser votre ravalement avec harmonie c’est avoir la garantie d’un travail bien fait et d’un chantier éco-responsable.