bilan energetique maison
Publié le - 899 visites -

Faire un geste pour la planète avec le solaire

Depuis quelques années le solaire essaie de trouver une place, mais pour l'instant il n'y a pas beaucoup de foyers qui sont équipés en panneaux photovoltaïques. D'ici quelques temps une bonne partie de la population sera certainement équipée grâce à une nouvelle solution.

L'électricité solaire offre des avantages à tous

Que ce soit pour la protection de la planète ou pour réaliser des économies mensuelles, tout pousse vers le solaire. Malgré les différentes recherches qui ont pu être réalisées, seul le solaire peut permettre de protéger la planète en produisant de l'électricité propre et renouvelable, mais également en ayant la possibilité d'être installé partout.

Les régions ayant moins de soleil, comme l'Est de la France peuvent également profiter des installations de panneaux photovoltaïques grâce aux avancées techniques de ces derniers temps. A cela il faut ajouter une nouvelle installation qui permet d'être raccordée au réseau électrique régional. Cette solution est présentée sur ces pages www.raccordements-inolys.com.

Faire plus qu'un geste pour la planète

Bien sûr, l'électricité solaire permet de protéger l'environnement, mais elle permet également d'améliorer le confort dans son habitat et de réaliser des économies non négligeables. Les récents développements ont permis d'améliorer les rendements des panneaux photovoltaïques, ainsi sur une même surface de toiture, il est possible de produire plus d'électricité et aussi de rentabiliser l'installation bien plus rapidement.

Il faut ajouter à cela le fait que l'installation permet de vendre toute l'électricité qui n'est pas utilisée au lieu de la « perdre » ou de la stocker indéfiniment. Quand la famille a besoin de l'électricité, elle utilise en priorité celle produite localement au lieu de continuer de la vendre. S'il faut plus d'électricité que les panneaux ne peuvent en produire, l'installation achète celle-ci depuis le réseau régional, tout cela sans la moindre intervention, c'est un grand confort supplémentaire.